Mairie : Thérèse Guilbert passe le relais à Sébastien Chochois

« Chères Outreloises, Chers Outrelois,

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. En effet, j’ai décidé de démissionner du poste de Maire d’Outreau que vous m’avez confié depuis 13 ans et pour lequel je me suis investie énormément pendant toutes ces années.J’ai atteint un âge où la sagesse conseille de prendre du recul. Cependant, j’ai souhaité rester Conseillère Municipale et Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais. Je pourrai ainsi partager plus de temps libre avec encore quelques activités municipales et communautaires.

Vous savez combien j’aime notre ville et ses habitants. Je n’ai eu de cesse pendant ces années de travailler à la transformation de notre commune et à accomplir les progrès qui pouvaient permettre de mieux vivre à Outreau : le sport, la culture sont devenus des images de marque de notre ville pour les petits et les grands dans les associations mais aussi dans les écoles et nos équipements publics. Je suis heureuse et fière de cette évolution, de l’image nouvelle que donne la commune et qui montre l’importance de l’action politique dans le développement des services publics d’une commune.

Dimanche 9 décembre, les 33 élus du conseil municipal ont élu un nouveau maire. J’ai souhaité que le premier adjoint Sébastien Chochois se présente et je suis heureuse que mes collègues aient ratifié ce choix d’un élu jeune, humaniste, déjà bien au fait de tous les dossiers de la commune.

Mes chers Concitoyens, je vous remercie de votre confiance renouvelée aux différentes élections. J’ai essayé d’en être digne. Je remercie aussi de leur aide précieuse mes collègues du Conseil Municipal et tous les agents municipaux qui jour après jour travaillent pour les Outrelois et pour Outreau avec compétence et beaucoup d’implication.

En cette fin d’année qui approche, je souhaite que notre ville continue de se développer dans l’harmonie et le bien-vivre ensemble. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année ! »

Thérèse GUILBERT, votre maire du 10 décembre 2005 au 9 décembre 2018

Election du 9 décembre 2018
Fermer le menu