Il se passe toujours quelque chose
à la médiathèque...

Quelques-unes des nombreuses animations… (descendre)
2 bus Outrelois à la Paris Games Week
20161030_141839
Photos
Pour la 3ème année consécutive, la Médiathèque Municipale d’Outreau a organisé une journée à la Paris Games Week, le 30 octobre, le plus grand salon de jeux vidéo en France. Une sortie qui a rencontré beaucoup de succès avec 2 bus complets !


Atelier Miam aux fruits, 20 février 2016
Miam aux fruits fév 201614
Photos des participants
Une rencontre gourmande pour les parents et les enfants Samedi 20 février a eu lieu la dernière rencontre organisée par la médiathèque municipale avec pour animatrice Isabelle Leriche, naturopathe certifiée. L'atelier parents-enfants a connu un véritable succès tout comme les deux ateliers précédents des " P'tits Déj' de la Médiathèque". Pendant une heure, parents, enfants et aussi grands parents, ont partagé un petit déjeuner préparé tous ensemble : un Miam-O-Fruits. Cette recette proposée par la naturopathe est composée de fruits, de graines et fruits secs, d'un filet d'huile et du jus de citron pressé, le tout apportant toutes les vitamines nécessaires pour bien commencer la journée. Riche en fruits et en bon gras, il est sacrément copieux et permet de tenir le coup toute la matinée sans fringale. Les 35 participants ont ainsi pu découvrir une nouvelle façon de déjeuner sainement sous les bons conseil d'Isabelle Leriche. Les animatrices de la médiathèque avaient sélectionné une vingtaine d'ouvrages sur le bien manger, mis à disposition du public qui n'a pas hésité à tourner les pages sur place pour finalement emprunter le livre afin de le consulter paisiblement à la maison.

Atelier Naturopathie 6 février 2016
DSC_3541
Photos des participants
Les "p'tits déj' de la médiathèque" ont permis aux intéressés et aux curieux de découvrir des thèmes spécifiques et peu connus du grand public. Samedi 6 février, la médiathèque municipale organisait un atelier rencontre sur la Naturopathie. Pour cet atelier, Isabelle Leriche, naturopathe certifiée, est venue parler de son métier et de son savoir-faire. Une vingtaine de participants ont pu découvrir les bienfaits de cette médecine non conventionnelle et ils ont partagé tous ensemble un petit déjeuner équilibré sous les conseils de la professionnelle : céréales, compote de fruits, jus de fruits frais, fruits secs et graines sous forme de biscuits... La session s'est terminée par une séance de relaxation, histoire de finir la matinée en beauté!