👉 Arrêté de catastrophe naturelle accordé pour la ville d’Outreau :

Depuis quelques jours, la commune fait face à des inondations par ruissellement et coulées de boue associés sur son territoire impactant des habitations. Afin de soutenir au mieux les sinistrés et répondre à leurs attentes, la commune a sollicité auprès des services de l’Etat une reconnaissance en catastrophe naturelle. Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle vient d’être accordée par les services de l’Etat.

Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous prions de trouver ci-dessous les éléments vous permettant de garantir vos droits à indemnisation auprès de votre assureur.

1. Vous devez réaliser une déclaration de l’étendue du sinistre le plus rapidement possible auprès de votre assureur (photos, factures d’acquisition, estimation des dégâts, devis….) ;

2. La publication de l’arrêté ministériel valant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle offrira le droit à la garantie des assurés pour leur dossier d’indemnisation auprès de leur assurance dans un délai de 10 jours maximum après la publication de cet arrêté au Journal Officiel soit le 15 Novembre 2023.

3. Cet arrêté est mis à votre disposition sur le site internet de la Ville en cliquant ici : https://www.calameo.com/read/004582536b3e5745a14c7 , sur la borne d’informations située à l’entrée de la Mairie et en Mairie auprès du Secrétariat Général – Bureau n°2 – 1er étage.

Suite aux récentes inondations dans le Pas-de-Calais, un dispositif d’urgence et d’aide a été mis en place par le Département du PAS-DE-CALAIS et la Région des HAUTS-DE-FRANCE. Il permet de bénéficier d’une aide de 380€ sans condition de ressource pour les familles sinistrées dont la résidence principale se trouve dans une commune reconnue en état de catastrophe naturelle afin de couvrir la franchise d’assurance.