Communiqué de Sébastien Chochois, Maire d’Outreau

Madame, Monsieur,
La France est désormais passée au stade 3 de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Le Gouvernement a annoncé ce lundi 16 mars des mesures drastiques, mais nécessaires de confinement de la population pour limiter la propagation du virus.
La ville d’Outreau a mis en place un Plan de Continuité des Services municipaux, qui est activé progressivement depuis plusieurs jours par une cellule de crise que je préside en continu à l’Hôtel de Ville.
Une partie des agents municipaux travaillent désormais à domicile.
A compter de ce mardi 17 mars midi, les services de la Ville se concentreront sur les services essentiels pour les Outreloises et les Outrelois. Une partie des agents restent mobilisés sur le terrain et je veux les en remercier sincèrement.
Afin d’éviter les regroupements, les parcs et jardins de la Ville sont désormais fermés jusqu’à nouvel ordre comme l’ensemble des équipements publics hors dispositifs prioritaires.
Les services de la Ville poursuivent leur mission d’accompagnement des personnes âgées à domicile. Pour les prestations destinées aux plus démunis, le CCAS reste accessible. Un accueil à l’Hôtel de Ville est maintenu pour les formalités administratives indispensables (sur rendez-vous).
La Police Municipale continuera d’assurer ses missions tout comme les services de propreté urbaine.
D’autres services essentiels à la vie des Outreloises et des Outrelois continueront bien sûr d’être assurés en lien avec la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, notamment la collecte des déchets.
Dans le droit fil des décisions prises depuis lundi, un système exceptionnel de garde est aussi maintenu dans les crèches et les écoles pour garantir l’accueil des enfants des personnels de santé.
J’en appelle solennellement au civisme de chacune et de chacun pour se conformer strictement aux consignes gouvernementales.
Le confinement est aujourd’hui la seule manière d’endiguer l’épidémie en cours pour se protéger et pour protéger les autres.
Je compte sur chacune et chacun d’entre vous.

Votre Maire
Sébastien Chochois